Bonjour à vous !

Hé oui, nos amis anglo-saxons fêtent aujourd'hui Halloween.

Ils le fêteront plus précisément ce soir car l'origine du mot vient de l'anglais All Hallow's Eve (la veille de la Toussaint), transformé en Hallowe'en (orthographe que l'on rencontre encore aujourd'hui), puis Halloween.

Par rapport à la légende d'origine qui veut que les gens se déguisent en fantômes, squelettes ou sorcières ... par crainte des revenants, aujourd'hui, la tradition anglo-saxonne s'est considérablement réduite au simple déguisement des enfants qui vont frapper de porte en porte et réclamer des bonbons (Trick or Treat ). En cas de réponse négative, le "contrevenant" encourt des farces de la part des enfants !!!

Mais bon, je ne suis pas là pour vous faire un cours (j'attendrai mardi le retour au boulot pour remettre ma casquette !!!), mais plutôt pour vous montrer ce que j'ai prévu pour fêter Halloween.

DSC07297

J'ai réalisé une surprise pour mes enfants et mes nièces pour ce soir !

DSC07301

Des chapeaux de sorcière avec des surprises dedans ! Mais chuuuuut !!!

DSC07298

Des cercueils qui cachent des ... bonbons, bien évidemment !

Petit message pour mes 2 nièces qui n'ont pas pu venir en raison de la grève des raffineries (donc pas de carburant ! Grrrrrrr !), je vous transmets mes petites créations (il y en a pour vous aussi !) par l'intermédiaire de Tatie F*. ;-D

Dites-moi ce que vous en pensez !

Happy Halloween à vous !

A +, Twilightscrap